Les Amis de l'Accueil

Les Amis de L’Accueil soutiennent le travail formidable de L’ACCUEIL – Centre de Protection pour l’Enfant ASBL.

L’Accueil offre à des enfants en difficulté, ainsi qu’à leurs parents, un soutien familial global. Situé à Gosselies dans un cadre verdoyant, c’est à la fois un espace de vie, un soutien thérapeutique et un encadrement éducatif 24h/24h, 365 jours par an. Chaque jour, inlassablement depuis 27 ans, une équipe de professionnels permet 
aux plus faibles de reprendre leurs forces. L’idée qui guide l’intervention des équipes du Centre est de rompre le cycle de reproduction des comportements de négligence et de maltraitances intrafamiliales.

Depuis sa création en 1989, L’ACCUEIL est agréé par l’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance) pour le SASPE (Service d’Accueil Spécialisé
de la Petite Enfance) et par l’AAJ (Administration de l’Aide à la Jeunesse), pour l’AMJ (Accueil Multifamilial de Jour). Le SAP (Service d’Aide Précoce) est quant à lui subventionné par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité).

Les soins donnés n’étant que partiellement couverts par les subsides, l’ACCUEIL doit trouver chaque année des fonds supplémentaires. Ce solde est financé par votre inlassable générosité.

Notre exposition-vente « L’Art pour l’Accueil » permet de réunir une partie de ces fonds.